Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-19T01:03:54+01:00

Une nouvelle trousse

Publié par Le petit atelier de Tika
Une nouvelle trousse

Le week-end dernier, au moment de faire les devoirs, le Razmoket me dit "zut maman j'ai oublié ma trousse à l'école"... Heureusement j'ai des dizaines de crayons à la maison, un genre de collectionite-aigüe mais pas grave d'après mon mari... Donc il a pu faire ses devoirs dans de bonnes conditions...

Lundi matin, point de trousse en classe... La maîtresse a prêté un bic bleu pour lui travailler... Euh vraiment juste un bic ? Bref ne polémiquons pas... A midi la maîtresse a dit au Razmoket "cherche à la maison"...

Ben s'il dit qu'elle n'est pas à la maison c'est qu'elle n'y est pas mais histoire d'être exempts de reproche nous avons cherché une trousse dont nous savions qu'elle n'était pas chez nous... Retour en classe et la maîtresse a autorisé le Razmoket à regarder dans les casiers des voisins... Bien sûr point de trousse et une remarque formidable "Ben tant pis c'est pas grave"... Ben comment ça c'est pas grave ??? Ca représente de nombreux inconvénients pour le travail le jour où on n'a pas de trousse mais en plus c'est un coup financier non négligeable...

Alors pour remonter le moral du Razmoket, je lui ai cousu une trousse avec les tissus qu'il a choisis... Et puis j'ai fait les courses le lundi soir : 20€ alors qu'il manque encore une paire de ciseaux et un taille-crayon de gaucher... Ben oui Madame la maîtresse au delà de la disparition, ce n'est pas neutre financièrement... parce que la trousse contenait tous les crayons bic et crayons effaçables, la règle incassable, le compas, la gomme... et tout mis bout à bout ça commence à faire une somme...

Voilà c'était le coup de gueule du jour et je vous retrouve bientôt pour un post plus léger, enfin j'espère ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Elle abuse, c'est pas elle qui paie !<br /> Et encore, tu as été épargnée du "bien fait pour toi!" ou "fallait pas l'oublier" comme nous avions nous ...
Répondre
L
Comme j'ai trouvé qu'elle abusait, j'ai mis un mot très diplomate dans le carnet de liaison... Elle a donc fait fouiller tous les casiers et menacé la classe entière (sauf le Razmoket) d'une punition si la trousse n'est pas revenue vendredi à 16h15... Donc maintenant les gamins sont sur le dos du Razmoket et certaines mamans veulent venir "me trouver"... Triste monde !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog