Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-29T01:11:30+01:00

Mon Aristo version robe

Publié par Le petit atelier de Tika
Mon Aristo version robe

En fin novembre j'ai flashé sur 3 modèles de la jolie girafe :

  • le basic two
  • la gracieuse
  • l'aristo...

Si vous souhaitez acquérir les patrons vous les trouverez ici.

Ma touche personnelle

Comme je suis ultra-frileuse j'ai allongé les manches pour avoir des manches longues...

J'ai aussi fait les surpiqûres du col à l'aiguille simple et pas double comme indiqué dans le tutoriel de montage du col.

Mon sweat est très "mou" et l'envers du sweat se voyait au niveau des manchettes donc j'ai surpiqué le bas des manchettes.

Mon Aristo version robe

Mon avis

Un résultat sympa. Le col est compliqué à piquer mais le jeu en vaut la chandelle !!!

L'avantage d'avoir des poches c'est que j'ai pu laisser une ouverture cachée pour passer les câbles de mon tens...

La prochaine fois je le fais en version sweat comme celui de ma copine Michelle qui a réalisé le sien en même temps que moi... Si vous voulez voir son magnifique sweat Aristo c'est par ici (attention c'est sur Facebook)...

Mon Aristo version robe

Le col de face : Attention il est important de faire attention à l'ordre de piqûre du col car il est assemblé à partir du milieu dos vers le devant et le premier demi-col piqué au corps sera celui du dessous

Mon Aristo version robe

Le col vu de dos

On voit aussi le léger cintrage du dos qui est coupé en 2 morceaux et assemblé au début de la couture.

Voilà je vous laisse pour l'instant et vais préparer mon réveillon de nouvel an...

A bientôt et ne buvez pas trop ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog