Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-16T00:55:12+02:00

Bijoux la suite

Publié par Le petit atelier de Tika
Bijoux la suite

Il y a quelques jours je vous parlais du cadeau que j'ai fait pour mon amie Michelle... et je vous avais expliqué comment faire les boucles et la broche. Aujourd'hui je vais vous présenter les tutoriels pour faire les bracelets en ruban et le bracelet chaînette.

Mais d'abord je vais vous parler de mon "coussin" de présentation... Je voulais avoir un joli support mais je n'avais pas grand chose sous la main, surtout pour présenter 3 bracelets, des boucles d'oreille et une broche... Alors je suis allée fouiller dans mon atelier et j'ai sorti une grande chute de velours... Le même qui m'a servi à faire les coussins des chats...

J'ai surfilé le bord, réalisé une couture endroit contre endroit en laissant une ouverture de 10 cm pour retourner. Ensuite j'ai fait une surpiqûre tout le long des côtés piqués histoire de maintenir les bords et de fermer dans le même temps...

Pour présenter les bijoux j'ai fait quelques points sur chacun des fermoirs. Il suffit de couper à l'arrière pour récupérer les bijoux... Et voilà, à peu de frais, un joli présentoir.

Bijoux la suite

Bracelets ruban

Fournitures

  • Deux attaches spéciales ruban d'une hauteur adaptée à la largeur de votre ruban
  • Un fermoir, une chaînette de prolongement et 2 anneaux de 4 mm
  • 1 morceau de gros grain ou de ruban de satin (mesure à prendre autour de votre poignet)
  • 3 boutons assortis ou des breloques
  • Du fil assorti, des ciseaux, une aiguille
  • Du durcisseur transparent
  • Deux pinces

Réalisation

Couper le ruban un peu plus petit que le tour de poignet

Mettre à chaque extrémité du durcisseur transparent pour éviter l'effilochage et attendre le séchage complet

Mettre les attaches au bout de chaque extrémité du ruban et serrer

Ouvrir un des anneaux, passer le fermoir à l'intérieur et attacher le fermoir sur une des attaches

Ouvrir l'autre anneau, passer la chaînette de prolongation à l'intérieur et attacher sur l'autre attache

Coudre les boutons/les breloques en les répartissant sur le dessus du poignet : j'ai fait le choix de coudre les breloques sur le bord du ruban car il ne mesure que 6 mm et je voulais qu'on le voit.

Porter vos bracelets !!!

Bijoux la suite

Bracelet chaînette

Fournitures

  • De la chaînette (assez pour faire deux fois le tour du poignet)
  • Un fermoir, une chaînette de prolongation et deux anneaux de 4 mm
  • Des breloques et un anneau de 6 mm pour chacune d'elles
  • Deux pinces dont une coupante

Réalisation

Mesurer la longueur de chaînette (1-2-3... fois le tour du poignet, ici 2 fois) et couper avec la pince coupante

Ouvrir un des anneau de 4 mm, y passer le fermoir et la chaînette puis le refermer

Ouvrir l'autre anneau de 4 mm, y passer la chaînette de prolongation et la chaînette du bracelet puis le refermer

Positionner les breloques avec les anneaux de 6 mm en les répartissant sur la globalité du bracelet: le plus simple est de poser le bracelet sur le bras et de voir à quel endroit les mettre

Porter !!!

Vous voilà maintenant détentrice de nouveaux bracelets...

Vous trouverez des idées de réalisation dans ce tableau Pinterest qui me sert à stocker les idées glanées au détour du net... Je pense que ma prochaine tentative sera les boutons quand j'aurai reçu le cordon commandé chez Aliexpress...

A bientôt pour de nouvelles aventures surement couturesques...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog