Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-09T01:20:18+02:00

C'est l'histoire d'un sauvetage...

Publié par Le petit atelier de Tika
C'est l'histoire d'un sauvetage...

Lors du sew-along du Badiane avec Michelle, elle a rencontré un problème au moment d'attacher la parmenture au devant... Comme le tutoriel indique 2 parties dont une "à la surjeteuse", elle n'a pas fait attention que la parmenture s'attache avec la machine à coudre et pas la surjeteuse... Bien sûr l'encolure du Badiane n'est pas ronde sinon ça serait trop facile... Et ce qui devait arriver arriva... une grosse coupure avec le couteau de la surjeteuse au niveau d'un des angles du décolleté...

Et voilà ce que ça donne juste après le sauvetage... Pas facile à faire mais fière d'y être arrivée sans que ça soit visible

C'est l'histoire d'un sauvetage...

Fini ça donne ça... 1ère couture de jersey milano et j'ai appris à mes dépends que ça se coud avec une aiguille super stretch et pas une bête aiguille jersey
Une fois les réglages faits pas de difficultés majeures comme lors de ma première couture de Badiane...

Petite modification au tutoriel j'ai posé les bas de manches avant de fermer les côtés. Le jersey se tenait très bien et ne bougeait pas alors j'ai pu faire de jolies finitions...

C'est l'histoire d'un sauvetage...

Et ce très beau Badiane rejoindra sa propriétaire lundi et en attendant je m'attaque à ça et je mange de l'éponge... Mais je fais d'une pierre 2 coups car je fais un de mes défis de mai et je couds le peignoir de mon fils pour lequel j'ai du tissu depuis 3 ou 4 mois...

Ca commence à devenir urgent surtout que le sien est trop court et qu'en plus les designers de chez Tex Textiles ont des enfants sans cou d'où une capuche trop petite. Et franchement la capuche sur le peignoir de bain c'est un Must !!!!

D'ici là que je vous poste le résultat du peignoir de bain j'essaierai de trouver du temps (hum hum) pour finir le post sur le peignoir d'hiver basé sur le même patron... Bien sûr j'ai dû faire plein de modifications vu que le patron n'inclut pas de capuche et a une encolure V mais chut !!!! c'est pour plus tard...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog