Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-05T18:29:03+01:00

Debriefing des cadeaux de Noël : étape 1

Publié par Le petit atelier de Tika

Voilà comme promis je vais vous faire des petits tutoriels sur les cadeaux de Noël que j'ai réalisés de mes blanches mains.

Debriefing des cadeaux de Noël : étape 1

Pour commencer juste une petite photo de la broderie à points comptés réalisée pour ma belle-maman... Achetée chez Mondial Tissu il m'a fallu environ 85 heures pour la faire et je suis tombée à cours d'un des verts... Pour être sure d'avoir terminé pour Noël je l'ai commencée fin septembre car je ne peux broder qu'en journée avec la lumière naturelle donc pas le soir ni les jours qui nécessitent d'allumer la lumière en intérieur...

Je l'ai surfilée et lavée. Je l'ai offerte sans la monter en cadre ou en coussin car je voulais lui faire la surprise et donc je ne pouvais pas lui demander ce qu'elle préférait... J'attends sagement qu'elle décide ce qu'elle souhaite et je la monterai en coussin si elle le souhaite

Debriefing des cadeaux de Noël : étape 1

Et maintenant un premier tutoriel qui concerne une écharpe toute bête mais plutôt longue à faire vu que je couds mes dentelles et galons à la main.

J'avais un coupon de 2m en 140 cm de laize. Au départ j'envisageais de faire un kimono (selon ce tutoriel) et une étole, les 2 pour ma maman.

Et puis j'ai préparé mon plan de coupe et j'ai constaté qu'il me resterait plein de chutes dont je ne pourrais pas faire grand chose... Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai coupé 4 étoles dans mon coupon de tissu. J'ai également racheté le même galon que pour celle-ci chez Butinette.

Fournitures :

  • 2 m par 35 cm de voile (sur une laize de 140 cm on réalisera 4 étoles)
  • environ 5 m de galon assorti

En théorie il vous en faut un peu plus de 4.70 m car 2 * 2m + 2 * 0.35 m + les coins ça fait ça mais le galon que j'avais choisi se vend par 5 m... J'aurai des chutes pour d'autres cousettes...

Le tissu vient de la foire aux tissus de Pézénas et m'a coûté 3€ le mètre. Le galon coûte 5.95€ les 5 mètres chez Butinette. On a donc une belle écharpe pour un prix de revient d'environ 7.50€ ce qui est dérisoire pour une écharpe qui n'existera qu'en 4 exemplaires et qui est bien plus longue que les écharpes du commerce...

Debriefing des cadeaux de Noël : étape 1

Réalisation :

Rien de bien complexe pour cette étole au niveau de la réalisation.

Etape 1 : coupez votre tissu au format 0.35m par 2 m. Vous aurez la capacité de faire 4 étoles dans une coupe de 2m de long et de laize 140 cm

Etape 2 : surfilez ou surjetez les bords du tissu. Cette étape est obligatoire !!!

Etape 3 : à l'aide d'épingles positionnez et maintenez le galon le long de votre étole sur l'endroit du tissu

Etape 4 : selon vos habitudes cousez le galon c'est à dire soit à la machine ou à la main.

Je suis une perfectionniste et je n'aime pas l'aspect des dentelles et galons cousus à la machine à coudre donc j'ai fait ma couture de galon à la main.

L'ensemble m'a pris environ 2h. A la machine ça devrait prendre moins de temps. Je vous laisse me mettre un message si vous le faites avec une piqûre machine.

A bientôt pour une nouvelle cousette !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
MEGA FAN de mon étole, c'est doux, c'est léger, c'est joli… Pfff MERCI !!!
Répondre
L
Cool !!! C'était le but que ça te plaise !!! Enfin ça fait 2 contentes car ma maman adore aussi la sienne... Je crois que la prochaine sera pour moi !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog