Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-30T01:34:31+01:00

Détournement ??? Oui mais pas d'avion je vous rassure

Publié par Le petit atelier de Tika
Détournement ??? Oui mais pas d'avion je vous rassure

Alors que mon fils découvre les joies de la guitare, il découvre également la galère de jouer sur une grande chaise quand on mesure 1.25m... La guitare glisse et son professeur, qui est génial, est bien embêté car le Razmoket passe plus de temps à maintenir sa guitare qu'à jouer... A la maison il n'a pas le problème car la chaise qu'il utilise est à sa taille...

Donc le professeur m'a demandé si j'avais un tissu pour empêcher la guitare de glisser et malgré mon stock monumental, rien de convenait...

Et puis la semaine dernière, pendant le rangement du garage, mon mari a ressorti une paire de chausson Shrek dont je dois refaire la semelle... La semelle actuelle est déchirée mais surtout elle est en tissu sur lequel on a des points d'anti-dérapant... Et là une idée a germé dans mon cerveau : et si j'utilisais ce produit pour faire un tissu anti-dérapant pour la guitare de mon Razmoket...

Donc j'ai commandé chez mon copain Amazon un flacon. J'en ai pris un en promo sans m'inquiéter de la couleur... Parce que sous mes chaussons Shrek ça ne sera pas important et pour le Razmoket l'important c'est que ça ne glisse plus...

Une fois réceptionné, j'ai fouillé les chutes pour trouver un bout de coton, foncé de préférence et j'ai fait un test...

Détournement ??? Oui mais pas d'avion je vous rassure

Mercredi le Razmoket l'a emmené en cours de musique et ça marche super bien... Donc maintenant que je sais que ça fonctionne je peux passer un peu de temps à faire les ourlets...

Au niveau de la réalisation c'est ultra-facile :

  • Faire les ourlets de votre tissu
  • Poser le tissu sur un grand carton histoire de ne pas salir ce qui se trouve en dessous si le produit traverse le tissu
  • Bien agiter le produit et procéder par pressions successives en mettant des petits points relativement épais (comme sur les semelles de chaussons)
  • Laisser sécher pendant au minimum 12 heures

Et voilà le travail !!!

A l'utilisation cela dépendra de vous et du tissu que vous utiliserez : mon fils a demandé à ce que les petits points soient dessus et dessous pour que ça accroche la guitare et la jambe de pantalon... Donc je vais faire une piqûre de sorte que le tissu ne se déplie pas à l'utilisation...

Je vous retrouve bientôt pour un très court post histoire de vous montrer mon Aristo version robe portée...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog