Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-31T05:00:10+02:00

Un sur-gilet bien pratique

Publié par Le petit atelier de Tika
Un sur-gilet bien pratique

Je suis une très grande frileuse surtout les matins au printemps et en automne. En hiver je suis ultra frileuse tout le temps mais là n'est pas mon propos aujourd'hui.

J'ai une bien jolie veste noire en lainage normalement parfaite pour les matins brumeux de ces 2 saisons. Bon comme ma maman me l'a donnée, je ne vais pas trop me plaindre mais quand même elle a 3 inconvénients majeurs : elle est courte au niveau des manches qui sont 3/4, courte au niveau du dos (en gros elle ne descend pas 10 cm sous mes fesses) et elle n'est pas assez chaude pour moi... J'ai donc cherché une solution me permettant de mettre ma petite veste et de ne pas devenir bleue comme la schtroumpfette. Pour les bras j'ai acheté des très longs gants en cuir ou en laine (trop faignante pour les faire). Pour la chaleur et le dos, voilà le miracle que j'ai appelé "Sur-gilet" (en photo sur vos écrans). J'ai acheté exprès la revue qui coûte quand même 7.50€ juste pour ce modèle.

Bon je suis un peu bleue quand même quand je le mets mais plus sur le visage.

Il s'agit de 2 bêtes rectangles avec des boutonnières. Le modèle en compte 7 au total. Comme j'adoooooooooore les boutonnières et coudre des boutons (non mais je blague là), j'ai ajouté 2 boutonnières dans le dos... histoire de ne pas avoir froid à mon petit dos. J'ai suivi les conseils d'une amie et j'ai bien fait parce qu'au moins le gilet ne se barre pas tout le temps à cause d'une ouverture trop grande dans le dos.

J'ai choisi un bleu plus pêchu que celui de la revue avec des boutons plus clairs pour contraster. Ma maman m'a fait les contours de boutonnières au coton blanc. Si je devais en refaire un, j'oublierai les boutonnières et je me contenterai de coudre les 2 morceaux ensemble et les boutons. D'ailleurs ça sera à confirmer à l'usage mais je pense que je finirai par coudre les morceaux ensemble histoire que les boutons arrêtent de tirer sur le tricot.

La revue fourmille de modèles très intéressants au point mousse (normal c'est un spécial) et comme je n'aime pas faire les côtes je vais m'y replonger... si je ne suis pas revenue dans deux jours, appelez les secours !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog