Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-18T06:00:36+01:00

Un pull de Geek pour le Razmoket... Mais quelle idée folle !!!

Publié par Le petit atelier de Tika
Un pull de Geek pour le Razmoket... Mais quelle idée folle !!!

En août l'année dernière j'ai flashé sur ce pull pour mon Razmoket et bien sûr je lui ai proposé de le faire... Mais quelle idée dingue !!!!

D'abord j'ai horreur de tricoter de la laine qui se tricote avec du 3 mm, trop fin, trop long à monter, trop, trop, trop, ... Mais voilà voir l'envie dans ses yeux a été plus fort que tout le reste...

J'ai donc commandé le catalogue chez Phildar : 8.90€ avec les frais de port qui ont fait tripler le prix du catalogue. Ensuite j'ai traîné le loulou au marché pour choisir et acheter les couleurs pour les personnages. Parce qu'en dehors de Pac Man il n'était pas très fan des couleurs et voulait les changer...

Et puis est arrivé le moment de préparer les cadeaux de Noël (tiens ça me fait penser que je n'ai pas fini de vous abreuver avec mes posts cadeaux de Noël) donc le projet est passé en arrière plan, très arrière plan car il m'est très difficile de tricoter un jacquard en regardant la télé le soir...

Début janvier j'ai repris mes aiguilles n° 3 et fait le dos du pull... Etant une psychopathe des jacquards, je ne supporte pas l'aspect des jacquards quand on croise les fils derrière le tricot. J'ai donc investi dans des navettes et fait le jacquard en utilisant un maximum de navettes pour ne pas croiser les fils (c'est comme croiser les effluves c'est mal !!!)

Et une fois arrivée à la fin du dos, je ne me sentais pas la capacité de faire le devant tout de suite. Alors j'ai attaqué les manches, que je pouvais faire en regardant la télé le soir : faire des bâtons pour compter les augmentations, ça va je gère !!! Donc les manches (que je fais toujours en même temps) ont été faites assez vite...

Un pull de Geek pour le Razmoket... Mais quelle idée folle !!!

Du coup il m'a fallu trouver une autre diversion : le gilet pour mon amie Michelle. Le même modèle que mon gilet marron et bleu donc facile à faire, facile à porter enfin ça c'est elle qui le dira quand elle le recevra (normalement aujourd'hui).

J'en ai commencé un autre pour moi de gilet, un gris en mohair mais voilà de temps en temps le Razmoket me parle de son pull, de quand il sera terminé... Alors la semaine dernière j'ai commencé le devant et j'ai fait le premier tiers du motif et là... j'ai remercié mon mari de m'avoir laissée investir 8 € dans les navettes !!!

Parce que sans navettes ça aurait été un vrai calvaire, enfin un calvaire encore pire que celui-là...

Et puis lundi matin j'ai déposé le Razmoket au bus pour une colo au ski de 3 jours. Alors je me suis fixé un objectif, intenable je m'en rends bien compte maintenant, de terminer son pull pour son retour soit ce soir à 17h30...

Un pull de Geek pour le Razmoket... Mais quelle idée folle !!!

Voilà où j'en étais hier à 14h00 : 2ème motif terminé. Super contente mais c'est sans compter les dizaines de fils à rentrer...

Un pull de Geek pour le Razmoket... Mais quelle idée folle !!!

et quand je dis des dizaines je n'exagère pas, regardez plutôt...

Alors maintenant révision des objectifs : j'avance le plus possible et on verra bien où j'en suis ce soir... De toute façon c'est un pull fin donc il ne le mettra qu'au printemps (d'ici un mois si la météo ne se trompe pas)...

Et après je reprendrai mon gilet et j'attaquerai le paletot pour le Razmoket... et plein de projets de couture et de la cuisine aussi... Bref vous l'aurez compris je vais être très occupée dans les semaines à venir !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog