/image%2F0677545%2F20160325%2Fob_41c5c8_knitted-knockers.jpg)
Toutes les semaines, je reçois la gazette du site Tricotin.com. J'essaie de la lire régulièrement mais parfois j'oublie ou je suis trop occupée pour le faire. C'est le cas de la gazette du 29 février que je n'ai pas lue car j'étais en vacances dans la famille cette semaine-là. Je reçois tellement de mails que cette gazette est passée à la trappe.
De temps en temps je fais un peu de ménage dans mes mails, histoire d'alléger la taille de ma messagerie et de ne pas stocker des mails inutiles. La semaine dernière j'ai fait un peu de ménage et je suis tombée sur les gazettes que je n'avais pas lues... Comme le nettoyage de messagerie n'est pas drôle, je trouve toujours une excuse pour arrêter... Oh une gazette non lue... Je dois absolument y remédier et grand bien m'en a pris car j'ai +pris connaissance d'une magnifique initiative.
Je connaissais déjà l'initiative de l'association Française Sein Serment Solidaire qui fait appel à la générosité de tricoteuses pour fournir gratuitement des bonnets aux femmes atteintes du cancer du sein au moment des manifestations pour Octobre Rose.
Là je vais vous parler d'une initiative américaine d'une dame qui a eu un cancer du sein, une mastectomie et qui, ayant eu des complications, ne pouvait avoir une reconstruction mammaire et en plus elle ne pouvait pas porter les prothèses externes en silicone...
Elle a donc décidé de tricoter un faux sein pour le mettre en lieu et place de la prothèse en silicone. Cela lui a permis de remonter la pente et de se sentir à nouveau féminine. Vous trouverez ici la vidéo en Anglais. Les modèles (tricot et crochet) sont disponibles en Anglais et en Français à cet endroit. La page Facebook est ici.
L'association vit des dons et du bénévolat des tricoteuses et crocheteuses... Je pense que si l'aventure vous tente vous pouvez les contacter pour connaître l'existence de telles initiatives en France si vous avez besoin de traduction, je serai ravie de vous aider... Pour ma part je n'ai pas trouvé ce genre d'initiative en France. Il me paraissait important d'en parler aujourd'hui... même si je ne suis pas touchée par ce fléau...
Et si