Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-16T00:03:44+02:00

Poulet basquaise à ma façon...

Publié par Le petit atelier de Tika

Je me rends compte que toutes les recettes que je publie sont "à ma façon" mais j'ai une bonne excuse je suis interdite de poivrons, kiwis, ... Tous ces délicieux fruits et légumes qui contiennent une molécule que mon imbécile de corps prend pour du latex... Alors je suis obligée d'adapter les recettes si je veux pouvoir continuer à manger un "substitut" de mes recettes préférées et parmi elles le poulet basquaise...

Déjà de base je le faisais "à la Nordiste" puisque je fais revenir mes oignons et mon poulet dans du beurre et non de l'huile d'olives mais passons... à ma recette pour 4 personnes

Ingrédients

400 g d'oignons blancs

4 morceaux de poulet : des blancs ou des cuisses. Cela n'a pas d'importance tant que chaque convive a un morceau de viande...

1 kg de courgettes

750 g de tomates

10 g (environ) de beurre

sel, poivre, paprika doux

Préparation

La préparation se fait dans un faitout afin de faire mijoter le plat.

Eplucher les oignons et les couper en gros morceaux

Faire fondre le beurre et incorporer les oignons pour les faire revenir à feu moyen

Poulet basquaise à ma façon...

Une fois que les oignons ont blondi, faire revenir les morceaux de poulet pour qu'ils soient dorés en les salant et poivrant

Poulet basquaise à ma façon...

Pendant que le poulet est en train de dorer, laver soigneusement les courgettes et les tomates. Vous pouvez peler les tomates si vous le souhaitez (trempez les tomates piquées sur un ustensile assez long dans une casserole d'eau frémissante pendant 20 secondes puis pelez les) mais je les mets telles qu'elles sont en ôtant juste la partie dure d'attache.

Couper les courgettes en tronçons de 1 à 2 cm

Poulet basquaise à ma façon...

Quand le poulet est doré, ajouter les courgettes, les tomates coupées en 4, une cuillère à café de paprika doux et couvrez

Faire cuire à feu doux (sur ma plaque 5 / 16) pendant 45 minutes en n'oubliant pas de remuer régulièrement

Servir avec des carrés de pommes de terre rissolés ou des frites (je suis du Nord désolée ;-) )

Régalez-vous !!!!

Régalez-vous !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog