Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-17T00:11:59+02:00

Plus qu'une commande... Un gros craquage

Publié par Le petit atelier de Tika
Plus qu'une commande... Un gros craquage

Dernièrement j'ai eu des "soucis" car mon Razmoket a décidé que le coton ça gratte... Donc il a catégoriquement refusé de porter le pantalon de pyjama fait avec le coton oursons-rayures... J'ai essayé de le raisonner, je me suis énervée, j'ai supplié et rien n'y a fait... Il ne voulait pas quitter les bas de pyjamas faits pour cet hiver... Enfin presque rien n'y a fait car à l'arrivée des beaux jours la température est très vite montée. Il a donc squatté son pyjama en velours minky moins chaud que les pyjamas que j'ai fait et puis est arrivé le moment où il a dû mettre au sale ce bas de pyjama et le seul pyjama disponible était celui en coton... Depuis il le met volontiers !!!

Il a recommencé sa comédie "maman ça gratte" quand je lui ai fait ce débardeur (Ottobre 3/2015 patron 22) dont la partie basse du devant est en coton... Un coton qu'il a choisi et offert par mon amie Michelle... J'ai donc pris tous ses vêtements un par un et je lui ai prouvé que ses vêtements sont généralement en coton. Il a donc enfilé pour les photos puis adopté ce débardeur...

Je vous ferai un post plus en détail sur le sujet de ce débardeur...

Mais vu son comportement j'ai décidé de faire une razzia de jersey pour les débardeurs mais surtout pour les bas de pyjama... Les hauts ça n'est pas nécessaire car il ne les porte pas donc ça fait des économies de tissu ;-)

Au final une commande de 20.5 m de tissus pour 125 € chez tissus.net. Commande passée le vendredi 8 mai et reçue ce matin... Pour un colis qui vient d'Allemagne et avec les jours fériés je suis très satisfaite des délais... Bon dans les tissus tout n'est pas pour lui mais je vous montre les jerseys que je lui ai achetés et qui sont de superbe qualité...

Jerseys pour pyjama

Jerseys pour pyjama

Celui-là aussi pour pyjama

Celui-là aussi pour pyjama

Pour un débardeur avec un jersey à côtes bleu ou noir selon l'inspiration

Pour un débardeur avec un jersey à côtes bleu ou noir selon l'inspiration

Plus qu'une commande... Un gros craquage

Et bien sûr je n'ai pas résisté à la tentation de m'offrir 3 fois 1 mètre de Suédine (12€ les 3 coupons) pour me faire une jupe à pans, quelques coupons pour des jupes ou autres, de la vlieseline extensible beige et noire ainsi que des bandes d'entoilage pour les encolures et un superbe coupon de jersey étoilé

Enfin un craquage que mon mari n'a pas trouvé si gros puisqu'il m'a demandé (au moment où j'avais les mains dans le carton) quand ont lieu les puces des couturières de Saint André de Sangonis... Pour celles qui ne le sauraient pas c'est dimanche 24 mai de 9h00 à 16h30 et je pense y faire un tour...

A tout bientôt !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog