Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-21T08:04:17+01:00

Mon challenge : coudre 10 objets avant d'acheter du tissu

Publié par Le petit atelier de Tika

Voilà quelques temps j'ai recommencé à acheter des tissus... Pourquoi ? Simplement parce que mes tissus sont au fond de cartons au fond du garage car ils servent à caler les affaires que contiennent les cartons et nous n'avons pas la place de tout installer dans la nouvelle maison...

On a oublié que les maisons du Sud ont beaucoup de fenêtres et donc peu de murs pour installer des bibliothèques. De plus notre ancienne maison avait des dizaines de placards donc c'est compliqué...

Qu'à cela ne tienne je vais acheter des tissus... Une commande chez Butinette, une commande chez Tissu price (en même temps que l'achat du mannequin), une commande chez tissu fiesta (en même temps que le tulle), une razzia à la foire aux tissus à Pézénas 2 razzias chez Mondial tissu, une razzia chez toto et une autre au quartier des tissus à Montpellier... et enfin une razzia aux puces des couturières

Et bizarrement voilà que ça déborde de partout... Normal me direz-vous... et vous aurez raison !!!

Certes il y a des fournitures pour les cadeaux de Noël, pour un peignoir de bain et un peignoir pour le Razmoket car les siens sont trop courts et un peu justes...

Mais ça commence à faire beaucoup donc voilà je m'auto interdis (comme une autre citronette qui se reconnaîtra si elle me lit) d'acheter du tissu avant d'avoir fini 10 coutures.

La 1ère couture c'est le tutu qui a été livré hier : joie de la destinataire de voir le travail fait et joie de ma part de lui avoir fait plaisir...

La 2ème couture ce sont les boutons de mon manteau noir...

Mon challenge : coudre 10 objets avant d'acheter du tissu

Voilà à quoi ressemblent mes boutons... sauf qu'ils sont un peu plus clairs... Impossible de les trouver sur le net...

J'en ai perdu 2 donc il me faut impérativement en trouver un car j'ai sauvé le bouton de remplacement dans ma boîte à bouton...

Du coup dimanche aux puces de couturières c'était recherche de boutons si possible identiques... Malheureusement aucune des vendeuses n'avait de boutons identiques aux miens...

Un petit farfouillage plus tard : et me voilà l'heureuse propriétaire de boutons noirs pour remplacer les miens : 8 sur le devant et 1 sur chaque épaule soit 10 boutons. Histoire d'éviter à avoir à tout changer une 2ème fois j'en prends 12...

On rentre à la maison, 3 jours passent et hier je prends mon courage à 2 mains pour coudre 10 boutons (yeurk !!!)

Mon challenge : coudre 10 objets avant d'acheter du tissu

et 10 boutons ça fait une sacrée pile... surtout quand on n'aime pas coudre les boutons... Et oui je déteste coudre le tricot et les boutons...

Je prépare toutes mes petites affaires :

  • mes 10 boutons
  • fil noir
  • aiguille
  • ciseaux
  • manteau

Je m'installe dans le canapé, autant être bien installée pour coudre des boutons et pose mon manteau sur mes genoux. Et là patatra !!! j'aperçois la patte arrière du manteau et j'avise 2 boutons de plus.... Argh !!!! je m'étrangle !!!

J'ai 12 boutons, si j'en perds un je suis bonne pour recommencer tout le processus...

Branle-bas de combat : je sors les 2 boîtes de bouton (il en manque une qui est toujours dans un carton) et je commence à fouiller pour voir si j'aurais des boutons comme ceux que je viens d'acheter... Bien sûr que non !!! C'est le principe d'il manque toujours quelque chose pour terminer un projet...

Et là idée géniale de mon mari : mettre des boutons ultra-discrets dans le dos pour récupérer les 2 de la fausse patte de boutonnage et les mettre sur le devant...

Mon challenge : coudre 10 objets avant d'acheter du tissu

Et voilà que je tombe sur une petite merveille : des boutons en lainage noir... Ils doivent venir d'une veste antédiluvienne que ma maman a portée dans sa jeunesse... En effet, quand je suis partie de chez mes parents, ma maman m'a offert un petit nécessaire à couture et j'ai "emprunté" des boutons dans sa boîte à boutons... Bon un emprunt à long terme dirons-nous...

Du coup je me ré-installe après avoir rangé plus de 200 boutons dans la boîte car dès que je jette un vêtement je récupère les boutons et j'ai fait des achats de boutons dans des braderies ou chez Emmaüs...

Je découpe la couture des boutons du dos... et je me retrouve avec la patte de boutonnage dans la main... J'ai pesté, juré, traité de tous les noms les concepteurs de ce manteau. J'étais écoeurée de la finition du manteau...

J'ai quand même recousu mes 2 boutons de derrière et les 2 de devant...

Du coup je peux porter fièrement mon manteau avec ses boutons recousus... Personne ne l'avait vu (les mamans de l'école ne sont pas très couturières) mais moi je le savais et ça me bloquait dans le port de ce manteau... au point que je ne l'ai pas porté l'hiver dernier...

Bon lundi je le dépose au pressing parce que le déménagement a laissé des traces...

Je vous laisse j'ai des cadeaux de Noël qui m'attendent

Bon week-end et à tout bientôt !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog