Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-03T06:00:19+01:00

Elle est enfin finie ma tunique chauve souris

Publié par Le petit atelier de Tika
Elle est enfin finie ma tunique chauve souris

Voilà la tunique sur laquelle j'ai flashé au début de l'automne l'année dernière (modèle à cet endroit-là).

Bon alors comme c'est moi je la voulais en noir et pas en blanc. Donc la voilà ci-dessous :

Elle est enfin finie ma tunique chauve souris

Dites bonjour à la coccinelle porte-bonheur de ma cuisine...

Quelques modifications par rapport au modèle.

J'ai eu des soucis avec les manches lorsque j'ai essayé de travailler en augmentations car ça faisait des trous... j'avais donc ramassé les mailles après avoir cousu les épaules. Rappelez-vous j'avais même fait un post sur le sujet.

Pour le bas de la tunique je n'ai pas fait le repli prévu car après avoir essayé la tunique ça faisait une sur-épaisseur peu esthétique

Elle est enfin finie ma tunique chauve souris

Les manches chauve-souris... vaste sujet car je soupçonne le modèle d'avoir des tiges métalliques pour tenir les manches telles qu'elles sont sur la photographie du modèle. Dès que j'ai enfilé ma tunique les 2 côtés de la manche se sont mollement écrasés le long de mon corps et ils y sont resté le long de mon corps...

Alors la solution a été de les coudre le long de la séparation pour en faire des manches style poncho...

Après l'avoir portée une première fois ce n'est pas forcément la plus chaude des solutions mais elle a le mérite de permettre aux manches de tenir en place...

Donc si vous souhaitez faire cette tunique n'oubliez pas ces quelques modifications...

Bon tricot !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog